Opus à la magie de la vie!

Par Josée Durocher

C’est à la très belle bibliothèque de l’Île-des-Moulins, à Terrebonne, que l’auteure et coach Dominique Allaire nous présentait, pour la première fois, son quatrième livre intitulé Manuel de génie, à l’intention des apprentis de la magie.

Cet ouvrage est comme un Opus à la vie et tout ce que l’on y retrouve est de magie. Dominique Allaire fait chanter les mots sur papier et son discours, ce soir-là, sonnait comme de la musique aux oreilles de tous les gens présents, tellement il était simple, mais aussi très logique.

S’il lui a fallu quatre années d’expérimentations pour rédiger ce bouquin, c’est toute une vie d’expériences qui l’ont menée à cette philosophie de vie. « Moi, quand j’ai rédigé un livre, je le vis, je l’intègre et les autres goûtent aussi à mon expérience. »

Sa magie des mots est une forme d’entraînement. Les gens qui le liront seront prêts à voir la vie autrement. « Ils voudront savoir comment on peut rester dans notre paradis, quels que soient les enfers apparents qu’on côtoie. »

Cette femme de génie entretient une relation d’environ 15 ans avec sa maison d’édition le Dauphin Blanc. Pour ce dernier ouvrage, destiné à la magie de la vie, Dominique Allaire a organisé deux lancements, dont celui auquel nous avons assisté à Terrebonne, mais également celui du 1er novembre à Québec, dans sa propre ville.

Lors du lancement de Terrebonne, nous avons été témoins de tout l’amour que les gens portent à l’auteure et coach. Ils sont venus en grand nombre, au plus grand plaisir de celle qui fait chanter les mots.

C’est une Dominique Allaire égale à son habitude que nous avons rencontrée. Souriante, chaleureuse… nous n’avions qu’une envie : en apprendre davantage sur son dernier livre. Les gens présents faisaient la file pour obtenir leur dédicace et la très joyeuse et magique Dominique jouait de la plume avec joie.

Beaucoup des amies de l’auteure étaient présentes. Elles avaient organisé le lancement ou aidaient à la bonne réalisation de la soirée. D’autres, quant à elles, se sont adressées aux invités pour leur parler du livre, mais profitant également de l’occasion pour souligner la belle amitié qui les unit avec une Dominique Allaire tout en magie.

Nous vous assurons que ce manuel destiné aux génies et aux apprentis de la magie saura plaire et instruire, parce que brillamment écrit.

Laissez un commentaire