Page 8 - Preview
P. 8

nous sommes, ce que nous faisons, les relations que nous choisissons, en fait, sur tout.
Si nous voulons une nouvelle vie, nous devons faire de nouveaux choix. Il y a trois composantes essentielles en ce qui concerne nos choix. Nous avons le pouvoir de choisir ce sur quoi nous por- tons notre focus, le sens que nous donnons à ce- luici et les actions que nous posons à la suite de notre choix.
Tony Robbins l’a bien résumé : « La vie est une danse entre ce que vous voulez le plus et ce qui vous fait le plus peur ». Autrement dit, plus les conséquences de vos choix vous font peur, plus vous aurez des dif cultés à faire votre choix.
Souvent, nous choisissons de rester dans l’in- décision, car le choix fait peur. Les « et si... » viennent jouer avec notre peur de l’inconnu. Et ces « et si... » sont rarement, voire jamais, posi- tifs. En fait, c’est un mécanisme de survie.
Si vous prenez le temps d’être conscients du nombre de choix que vous avez effectués dans une journée, peut-être vous sentiriez-vous moins coincés. Comprendre et assumer nos choix et apprendre lequel d’entre eux nous rend plus heureux peut nous aider à clari er le chemin. Et le chemin est ce qui compte, pas la destination.
Il n’est pas toujours nécessaire qu’il y ait une raison derrière votre choix, vous pouvez simple- ment choisir. Et vous deviendrez plus con ants et plus à l’aise avec vos choix.
Aussi, il est essentiel de réaliser que lorsque nous sommes dans l’attente ou le contrôle du résultat
à la suite de notre choix et que l’expérience qui en résulte n’y correspond pas, c’est habituel- lement à ce moment que nous concluons que nous avons fait un « mauvais » choix.
POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
 Sincèrement, il n’y a pas de mauvais choix. En ré- alité, lorsque vous faites un choix, vous consen- tez à vivre l’expérience de ce choix. Faire un choix nous fournit l’opportunité de développer notre conscience, notre foi et notre résilience.
Évidemment, comme pour n’importe quoi dans la vie, il faut de la pratique.
Réalisez-vous vraiment et consciemment la puis- sance de vos choix?
  Céline Legault est auteure, conférencière et coach certi ée. Entrepreneure aguerrie, elle est la fondatrice entre autre du blogue Vitamine ta vie et de l’Académie des Gens Heureux.
Visitez www.vitaminetavie.com pour plus d’information.
  •8•
À coup de plume - Février 2018



















































































   6   7   8   9   10