Page 7 - Preview
P. 7

POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
 La capsule vitaminée
 La puissance de nos choix!
P  Céline Legault
Quelle est la force qui contrôle la qualité de votre vie? Le pouvoir que vous avez présentement, en ce moment même, et qui peut tout changer dans votre vie indépendamment de ce qui vous est arrivé ou de ce qui vous arrive actuellement?
La réponse, c’est le pouvoir de nos choix.
Nous faisons tous une foule de choix tous les jours. Certains choix sont faits avec un but pré- cis, et en d’autres circonstances, nous faisons le choix de ne pas faire de choix. Nous allons sim- plement en choisissant d’aller avec le statu quo.
« Réalisez-v s vraiment t te la puissance d ière ce petit mot? »
Je crois que nous passons à côté du fait qu’en réalité, le pouvoir réside dans la capacité de faire un choix et non dans ce que ce choix peut en- traîner.
En d’autres termes, nous pensons qu’il est puis- sant en raison du résultat que nous espérons qu’il nous apporte, mais ce qui est réellement puissant, c’est le fait que nous pouvons faire un choix : n’importe quel choix, tout choix, qu’on le considère par la suite comme ayant été bon ou mauvais.
Imaginez-vous entrer dans un restaurant et de- mander au serveur: « Qu’est-ce que vous me faites pour souper ce soir? ». Et par la suite, chia- ler sur le fait que vous n’aviez pas envie de man- ger cela ce soir...
Aussi ridicule que cela puisse paraître, certains d’entre nous traversent leur vie en laissant les autres faire la plupart de leurs choix pour eux. En tant qu’êtres humains, nous avons tous le pou- voir de choisir. C’est le libre arbitre.
Il y a toujours un nouveau choix à faire. Ce qui rend nos choix dif ciles est, en général, de faire face aux conséquences de chacun de ces choix.
Peu importe le choix que vous faites, RIEN et je dis bien : rien n’est coulé dans le béton. Vous pouvez TOUJOURS changer d’avis et faire un nouveau choix.
Je pense à toutes ces « choses » qui ont tendance à nous retenir et la plupart du temps, nous nous sentons coincés parce que nous voulons chan- ger d’avis, mais nous croyons que nous ne le pouvons pas.
Prenons un moment a n de ré échir sur les choix que nous avons pris et l’impact qu’ils ont eu sur notre vie.
Chaque petite décision a une incidence sur qui
•7•
À coup de plume - Février 2018
 















































































   5   6   7   8   9