Page 40 - Preview
P. 40

Le miracle Spinoza
(Frédéric Lenoir)
Frédéric Lenoir s’est penché sur la vie de Baruch Spinoza pour nous offrir un livre détaillé sur la vie d’un homme dont la pensée a été déterminante pour notre présent et même notre avenir.
Banni de sa communauté juive, Spinoza est devenu philosophe et, en quelque sorte, autodidacte par sa volonté intarissable d’être autonome, révolutionnaire donc précurseur.
Cet ouvrage bouleverse nos certitudes en plus de nous révéler des mystères de la vie d’un des plus grands philosophes du xvii siècle. Une pensée complexe, une vie profonde que Frédéric Lenoir rend accessible à tous. Une lecture passionnante.
Frédéric Lenoir est philosophe, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages dont Le petit traité de vie intérieure. www.fredericlenoir.com
L’école de la vie
(Dan Milman)
D’emblée, le titre accrocheur nous invite à emprunter un parcours non défriché, un apprentissage autodidacte en somme, ce qui n’est pas sans déplaire au penchant « délinquant » qui sommeille en chacun de nous.
Dans cet ouvrage, Dan Millman nous entraîne avec lui dans une quête qui semble extérieure, mais qui, au  nal, s’avère être un enseignement intérieur.
Ce qui restera imprégné en nous à la  n de cette lecture est certainement la foi de l’auteur pour son maître décédé, qui le pousse à risquer sa vie pour découvrir « le » message révélateur d’un grand apprentissage.
Dan Millman est l’auteur de quelques ouvrages dont le plus célèbre Le guerrier paci que.
POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
     Marthe Saint-Laurent est conférencière, auteure et éditrice Visitez www.marthesaintlaurent.com pour en savoir plus.
 • 40 •
À coup de plume - Février 2018
 


















































































   38   39   40   41   42