Page 27 - Preview
P. 27

 POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
La force stratégique
 Choisir la simplicité
P  Sylvie C sineau
Entre le travail, les loisirs et la maison, la vie peut devenir un peu surchargée. Plusieurs aspirent à une vie plus simple dans ce monde de complex- ité croissante et de l’excès d’information tech- nologique.
La technologie apporte du stress à plusieurs per- sonnes, mais en faisant de bons choix judicieux, elle peut réellement aider à simpli er nos vies, et, osons-nous le dire, la rendre un peu plus amu- sante.
Les factures
Nous pouvons, grâce à la technologie d’aujo- urd’hui, véri er notre compte bancaire en ligne et payer nos factures. Je vous conseille d’ailleurs de mettre en place l’option d’un paiement automa- tique pour vos factures.
Cette option vous fera économiser de l’argent sur les timbres et les enveloppes et vous pourriez même épargner quelques arbres dans le proces- sus. De plus, vous ne serez jamais en retard sur un paiement.
En parlant de factures, pourquoi ne pas annuler vos factures papier au pro t d’une version élec- tronique, si possible? Cela permettra de réduire la paperasse et vous aurez accès à une copie
numérique de votre relevé mensuel chaque fois que vous en avez besoin.
Utiliser un seul appareil
Au lieu de porter un lecteur MP3, un appareil photo et votre cellulaire, faites le choix d’un télé- phone intelligent comportant un bon appareil photo (5-8 mégapixels) avec des capacités de stockage pour votre musique.
De cette façon, vous pouvez réduire le poids de vos sacs et avoir tout ce dont vous avez besoin dans un seul appareil (y compris les capacités de synchronisation de calendrier, les applications, et les cartes).
Choisir le sans  l
Personne n’aime des câbles tout mêlés, et heu- reusement, nous pouvons éviter de trébucher en choisissant l’option sans  l! Les chargeurs de télé- phones sans  l, les haut-parleurs et les écouteurs deviennent de plus en plus courants et aident vraiment à garder votre espace de vie dégagé. Faciliter vos tâches
Les applications peuvent vous aider à rester or- ganisé et sur la bonne voie de la simplicité. Il ex- iste des applications pour les coupons, les listes
• 27 •
À coup de plume - Février 2018
 















































































   25   26   27   28   29