Page 22 - Preview
P. 22

POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
 Dans le C.A.R. de la JOIE
 Choisir de se sentir bien
P  Eud ie Ad o
Le but de tout ceci est l’amour
Et si le but de notre incarnation sur cette pla- nète physique dense était de retourner à l’amour de qui nous sommes véritablement? Plusieurs sages nous le disent et nous le ré- pètent : c’est notre seule et unique destination!
Ainsi, toutes les expériences que nous vivons nous invitent à retrouver ce chemin qui n’est pas toujours clair pour chacun et chacune.
Enfant, nous avions les deux pieds ainsi que tout notre être dans ce lieu d’amour inconditionnel.
Avec notre domestication, comme le dit si bien Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre accords tol- tèques, nous nous sommes éloignés de cet es- pace d’amour pur.
Nous avons adopté les peurs et les croyances de nos parents, de notre culture, de notre société, de notre époque.
Notre famille, à travers notre éducation, nous a inculqué des valeurs et normes sociales, culturelles et religieuses fondées sur la sépa- ration, la dualité, la notion de bien ou mal.
La peur a alors pris le dessus, nous éloignant de plus en plus, et avec le temps, de l’amour.
Cette peur est alimentée par l’illusion de sépa- ration, source de souffrance et d’obscurité. Cela a pour conséquence d’engendrer des con its et des guerres autant internes qu’externes.
Lorsque nous ressentons dans notre être cette souffrance, nous recherchons des voies et che- mins pour retourner à l’amour. Le C.A.R de la J.O.I.E est un des chemins qui vous proposent des outils pour oser choisir de vous sentir bien, quoiqu’il arrive!
Le C.A.R de la J.O.I.E pour se sentir bien
Lorsque nous faisons le choix de transformer un comportement, une habitude qui nous maintient dans l’inconfort ou la souffrance, les trois étapes du C.A.R sont nécessaires : la Conscience, l’Ac- ceptation, la Responsabilisation.
De plus, pour augmenter vos chances de suc- cès, vous êtes invité à vous installer dans un environnement de soulagement soutenu par la J.O.I.E : Plus de Jeu et de légèreté grâce à des Outils adaptés à votre situation, avec des Inte- ractions qui privilégient le cœur et un encou- ragement à plonger au quotidien dans l‘Expé- rimentation de nouveaux choix par la pratique.
Dans le C.A.R de la J.O.I.E, vous êtes guidé à choisir consciemment de récupérer le pouvoir
• 22 •
À coup de plume - Février 2018
 














































































   20   21   22   23   24