Page 21 - Preview
P. 21

Vous me direz, ça dépend beaucoup de notre niveau de con ance en soi et vous aurez raison en partie. Et je vous répondrai que même si vous avez une estime et une con ance en vous-même très limitées (au moment de prendre votre dé- cision et de faire un choix), ce n’est pas parce que vous ressentirez que votre objectif est à 4/10 qu’il n’est pas réalisable. Cela montre juste qu’il faut le retravailler a n qu’il vous soit vraiment accessible et, par la suite, de viser plus loin et plus haut quand vous pourrez prendre appui sur cette première étape de réussite.
5 – Soyez capable de transformer votre déci- sion en actions!
Dernière étape, et non la moindre... Faire de votre décision une réelle mise en action. C’est- à-dire, ne plus remettre à plus tard, et poser dès aujourd’hui les actions qui vont vous faire avan- cer véritablement.
Encore une fois, je vais prendre le contre-pied de ce que la majorité pense... Cherchez la plus petite action possible que vous pouvez mettre en place. Par la suite, maintenez cette volonté de toujours poser la plus petite action chaque fois que vous avez terminé la précédente.
Pourquoi viser la plus petite? Tout simplement parce que nous avons tendance à choisir quelle serait la bonne action, voire l’action parfaite, vis- à-vis l’importance de notre projet.
C’est-à-dire que si je veux réaliser quelque chose de très important pour moi, quel que soit le do- maine, je vais tout naturellement chercher à po- ser une action qui sera tout aussi importante, car pour moi, sans vraiment m’en rendre compte, je vais juger toutes les petites actions comme étant peu importantes et donc, peu utiles.
Alors qu’en vérité, c’est la somme de toutes les petites actions (parfois anodines) que nous met- tons en place qui sont porteuses de notre succès et de notre réussite.
Retenez ceci : Petit et fait est TOUJOURS mieux que parfait!
Et une fois que vous êtes rendu(e) à cette étape, il suf t de la répéter encore et encore, jusqu’à ce que toutes vos actions enchaînées vous amènent au résultat que vous désiriez.
Apprenez à utiliser la mécanique de votre cer- veau et vous réveillerez alors la magie qui se cache en vous!
Vous êtes magique, fantastique, rien ne peut vous limiter, alors foncez... Le meilleur vous at- tend!
« Petit et fait est TOUJOURS mie  que p fait! »
POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
   Julien Giraud, Merlin des temps modernes (Auteur, Coach, Conférencier & Formateur)
Visitez www.juliengiraud.com pour plus d’information.
 • 21 •
À coup de plume - Février 2018


















































































   19   20   21   22   23