Page 14 - Preview
P. 14

Car il est bon de revenir au cœur, au point zéro, et cela permet de trouver des solutions. « Tu sais, quand on ouvre un œil seulement, on ne voit qu’en deux dimensions, mais lorsqu’on re- garde avec les deux yeux, on voit en profondeur, comme quand on se retrouve au point zéro. On y trouve des solutions au-delà du plus ou du moins.
Il existe des pages blanches dans nos vies, comme pour les auteurs, et cela peut être très enivrant de nous retrouver devant celles-ci, car tous les possibles y sont permis.
C’est ce dont la vie est faite à quatre-vingts pour cent... c’est le vide. Et dans une civilisation qui compulse, qui consomme, le vide est perçu comme étant une menace.
Donc, devant les choix dif ciles, il est salvateur de faire le vide et de prendre son temps, je pense. Moi, je ne médite pas systématiquement... je navigue dans tout ça. Je vis à la campagne et cette campagne est devenue nécessaire à ma vie... Ah! Oui! Et je rêve énormément aussi! »
Mais s’il est bon rêveur, il est aussi homme d’ac- tion. Patrice est en préparation de son premier spectacle solo et il est très  er du travail déjà ac- compli.
Faire des choix implique de bien nous connaître. Patrice se questionne beaucoup, en ce sens qu’il n’a pas peur de se remettre en question. Il est aligné à sa pure nature d’humain et sait animer une conversation en la rendant plus qu’intéres- sante.
Mais au-delà de tout ça, Patrice est un ami qu’il fait bon avoir. Volubile, il accepte toujours mes demandes d’entrevue et j’apprends...
J’apprends beaucoup à m’observer et à ob- server le monde qui m’entoure, ce faisant. Et c’est en comptant aussi beaucoup sur des gens comme mon ami Patrice que j’ai la certitude que le monde meilleur auquel nous croyons tous est à nos portes.
POUR LA LÉGÈRETÉ D’ÊTRE
« Car il existe ce réservoir d’intuition et, pour y accéder, on doit accepter cette part d’inconnu qui existe aussi. »
Il y a 12% des canadiens qui sont touchés par les troubles anxieux.
Patrice Coquereau n’y a pas échap- pé. Enivrez-vous de ses mots au sujet de maux bien présents dans notre société.
Visitez le site de Patrice
www.patricecoquereau.com
  • 14 •
À coup de plume - Février 2018



















































































   12   13   14   15   16