Page 57 - ACP Magazine janvier 2018
P. 57

ment et de contrôle. Lorsque l’esprit résiste, le corps peut lui montrer le chemin. Lorsque le corps résiste, l’es- prit lui montre le chemin. C’est dans cet espace que le mot yoga prend tout son sens.
La pratique du yoga permet au corps physique, mental et émotionnel de se calmer. La vitalité, la force, la souplesse et l’alignement s’installent et ainsi la vie devient plus légère.
Mon corps est mon temple. Il requiert du respect et toute mon attention,
puisqu’il est mon seul et unique véhi- cule. Le yoga est, selon moi, l’outil le plus puissant qui soit pour permettre de retrouver le potentiel in ni du corps humain et la puissance de l’esprit qui l’habite. C’est un chemin de transfor- mation vers l’amour de soi.
Pour conclure, je termine avec la plus belle des salutations qui soit : Namasté ! En d’autres mots: Je reconnais en toi ta lumière et la perfection de qui tu es. Par toi, je reconnais aussi ma lumière et la perfection de qui je suis.
P r la légèreté d’ê e
  Mireille Bourque est professeure de Yoga certi ée, Taï chi & Qi Gong, Artiste peintre, Ambassadrice Girlife Empowerment, Écrivaine
Visitez www.mireille-bourque.com pour plus d’information.
 57
  À coup de plume - Janvier 2018
 
























































































   55   56   57   58   59