Page 56 - ACP Magazine janvier 2018
P. 56

P r la légèreté d’ê e
 L’ART DU YOGA
 Se reconnecter avec sa
véritable nature: l’amour. PAR MIREILLE BOURQUE YOGA
« C’est le chemin du véritable p d . »
«Dans la pratique des asanas, le corps raconte son histoire et l’esprit devient curieux et observateur. »
Yoga est un mot sanscrit signi ant union du corps et de l’esprit. Puisque l’esprit habite le corps, on peut donc conclure que le yoga fait partie tout naturellement de l’expérience humaine.
Le yoga est avant tout une philosophie de vie et son objectif est de se recon- necter avec sa véritable nature : l’amour.
Je trouve intéressant de pouvoir établir des parallèles entre l’humain et la technologie. Par exemple, l’ordinateur permet de se connecter et de façon systématique, il se met à jour.
Qu’en est-il de l’être humain ? Prend-il le temps de se connecter à lui et de nettoyer le disque dur pour instaurer de nouveaux programmes ?
Les asanas, qui signi ent postures de yoga, ont été développés pour permettre cette connexion. Dans la pratique des asanas, le corps raconte son histoire et l’esprit devient curieux et observateur. Dans cette présence, l’inconscient fait son chemin vers la conscience.
Que ce soit dans une classe ou à la maison, lorsque le corps se dépose sur le tapis de yoga, c’est un rendez-vous avec soi. Un rendez-vous d’amour où je transforme toutes formes de juge-
56
À coup de plume - Janvier 2018
   




















































































   54   55   56   57   58