Page 54 - ACP Magazine janvier 2018
P. 54

MAINTENANT NOTRE ANALYSE:
Une protection adéquate d’assurance vie et d’assurances «protection du vivant » peut procurer à Madeleine la tranquillité d’esprit. En effet, celle-ci aurait la certitude que les liquidités nécessaires seraient disponibles pour payer les dépenses courantes, dans l’éventualité de son décès prématuré ou d’ennuis de santé importants.
Comme elle est la seule à gagner un revenu, elle doit se protéger en cas de maladie grave ou d’invalidité, car les économies prévues pour sa retraite et les études de sa  lle pourraient rapi- dement disparaître et sa capacité à rembourser son prêt hypothécaire, être compromise. Même si Madeleine détient actuellement une petite protec- tion d’assurance vie, celle-ci n’est pas suf sante pour répondre à ses besoins.
Après une analyse approfondie de ses besoins en assurance, nous pourrions lui recommander une protection adéquate d’assurance vie, d’assurance contre les maladies graves et d’assurance invali- dité qui procurera des indemnités dans l’éventualité d’un décès ou de certaines maladies et qui restera en vigueur si elle venait à changer d’emploi.
Les plans successoraux doivent toujours être revus après un événement impor- tant. À la suite d’un divorce, il est impératif de revoir sa plani cation successorale pour s’assurer qu’elle nous
permet encore de réaliser nos objectifs actuels. Madeleine voudra tout prévoir pour protéger l’avenir de sa  lle. Même si elle espère que l’avenir ne lui réserve que du bon, elle doit se préparer en fonction du pire.
« Une b ne planificati  financière n s empêche de demand  p d  à nos proches. »
LE SAVIEZ-VOUS ?
Même si la plupart des gens n’aiment pas trop y penser, il est essentiel d’avoir un testament à jour qui re ète votre situation actuelle. Mourir sans laisser de testament peut prolonger le règle- ment de votre succession et entraîner d’autres dépenses, sans garantie de voir les choses se passer comme vous l’auriez souhaité.
CONSEIL :
Une police d’assurance vie entière avec participation offre une valeur garantie qui est  scalement avantageuse ainsi qu’une indemnité de décès. La valeur de rachat peut être utilisée au besoin; elle représente un bel atout pour la composante en revenu  xe de votre portefeuille et pour vos besoins en plani cation successorale.
Merci de passer à l’action et de prendre un rendez-vous avec un conseiller quali é.
P r la légèreté d’ê e
   Lyne Charbonneau et Martine Carrier sont conseillères en sécurité  nancière, représentantes en épargne collective et conseillères en assurance et rente collective.www.groupeinvestors.com/fr#/
 54
  À coup de plume - Janvier 2018



















































































   52   53   54   55   56