Page 25 - ACP Magazine janvier 2018
P. 25

P r la légèreté d’ê e
« Une des c séquences d’en eten  de la rancune et de vivre du ressentiment est qu’avec le temps v s devenez faible physiquement. »
• La Conscience des croyances liées à votre éducation, votre culture, vos valeurs et qui sont à l’origine de votre dif culté à pardonner. En effet, le mot pardon a une connotation religieuse pour certaines personnes, alors que pour d’autres, il fait référence à de la soumission.
• L’Acceptation se situe au niveau spirituel, au niveau de l’être, du cœur, là ou il n’y a ni bien, ni mal, ni jugement d’aucune sorte. Accepter, c’est donc la capacité de donner le droit aux événements et aux personnes d’être ce qu’ils sont, même si vous n’êtes pas d’accord, même si vous ne comprenez pas mentalement. Moins vous cherchez à comprendre, plus la pression baisse et cela vous aide à faire la paix avec ce qui est... L’acceptation, c’est l’amour, c’est le chemin le plus rapide pour accéder à ce que vous désirez.
• La Responsabilisation face à la situation. Être responsable, ce n’est pas être coupable ! Être responsable, c’est savoir que vous créez sans cesse votre vie, selon vos actions, réactions, interprétations et décisions, peu importe la situation. Être responsable, c’est choisir de vous engager dans toutes les actions qui peuvent vous aider à être bien, quelles que soient les circonstances.
Pour augmenter vos chances de succès dans ce voyage avec LE PARDON, vous êtes invité à vivre le processus dans la J.O.I.E qui se décline comme suit :
• Jeu... Installer, dans le cheminement vers le pardon, un climat, un environnement, une atmosphère, une ambiance d’apaisement qui apporte du soulagement. Le cœur veut retourner au jeu, c’est l’ego qui veut rester dans le drame et perpétuer la douleur tant appréciée de la victime en vous qui veut de l’attention. Rester dans l’accueil de ce qui est, sans jugement et avec le plus de légèreté vous invite au calme.
• Outils... Comment faire alors pour pardonner ? Il y a plusieurs approches, méthodes et techniques de pardon qui existent selon les écoles de pensées. Un des outils privilégiés pour vous aider à pardonner dans le CAR de la JOIE en est un à 7 étapes: 1) Identi er l’accusation portée dans la situation; 2) Reconnaître votre responsabilité et vos attentes; 3) Vivre l’étape de la réconciliation; 4) Le pardon de soi; 5) Faire le lien avec un de vos parents, 6) Af rmer votre désir d’exprimer vos prises de conscience à la personne; 7) Exprimer l’émotion à travers une lettre et ensuite directement à la personne concernée.
25
À coup de plume - Janvier 2018
  
























































































   23   24   25   26   27