Lyne Pion
référence en matière de
deuil et de résilience

Lynne Pion est une personne passionnée par les humains et tout ce qui est vivant!

Depuis son adolescence elle analyse et étudie la capacité d’adaptation des gens qui l’entourent à apprivoiser ou non les brisures, les blessures et les deuils de la vie chacun à sa façon, chacun à son rythme. Endeuillée elle-même à maintes et maintes reprises. Elle a développé et mis en pratique plusieurs outils, certains appris lors de formations, dans les livres, lors de thérapie et d’autres partagés par des personnes aimées qui ne sont plus là aujourd’hui.

Son parcours atypiques nous confirme sa soif d’apprendre. Il lui a permis de développer son écoute, son empathie, son sens de l’humour, une meilleure compréhension de l’autre dans tout ce qu’il est.

Aujourd’hui, elle vous accompagne dans votre démarche de croissance personnelle à apprivoiser vos deuils et à développer votre résilience au quotidien. Elle écrit pour différents magazines papiers ou virtuels, sur son blogue deuil-vie-résilience afin de démystifier les deuils de la vie dont le deuil animalier, un deuil banalisé. Sa facilité de vulgarisation des thématiques du deuil et de la résilience ainsi que son expertise sont maintenant reconnues en francophonie.

De courtier d’assurances générales à enseignantes pour les adultes, de spécialiste en production porcine à conférencière au premier TEDxQuébec, de famille d’accueil à auteur-conférencière, formatrice-accompagnante-officiante funéraire…Lynne est une éternelle étudiante qui célèbre la vie tous les jours dès son réveil…Parlez-en avec sa fille!

Est-ce que tout le monde meurt? Écrit en 1992, publié officiellement à compte d’auteure aux Éditions du Trèfle à quatre feuilles, 2011. Réédité aux Éditions C.A.R.D./Dauphin Blanc en 2015.

Does everyone die? Idem que le précédent…La version anglaise.

Apprivoiser le deuil animalier-Trouver réconfort à la suite de la perte d’un animal de compagnie, 2017, Béliveau Éditeur