Josée Durocher
fondatrice-rédactrice en chef

Notre fondatrice et rédactrice en chef du magazine À coup de plume, Josée Durocher, a étudié en relations humaines. Elle a eu sa pratique privée pendant près de deux ans. Ensuite, avec des consœurs, elle a cofondé un regroupement professionnel.  Elles s'assuraient de sortir les professionnels de la relation d’aide de l’isolement professionnel par des activités qu’elles organisaient dans la région de la Montérégie.

En 2011, elle décida de voler de ses propres ailes en poursuivant son rêve entrepreneurial. C’est ainsi que La voix du web est née. Elle vivait les prémisses de ce qu’allait devenir À coup de plume six ans plus tard.

Elle roule sa bosse à titre de travailleuse autonome pendant ces six années.  Elle est fière d’une clientèle toujours grandissante. Elle élargit ses compétences à une multitude de personnes œuvrant dans le milieu du mieux-être.

Tout au long de son cheminement professionnel, elle fait des rencontres marquantes. Ces rencontres viendront ajouter à sa vie en matière de beauté, de bonté et, vous l’aurez deviné, de mieux-être. Ses gens qu’elle croisent sont des clients ou encore des invités qu’elle interviewe pour son blogue.

À ce jour, sur ce blogue, on ne dénombre pas moins de deux cents billets qui sont majoritairement signés par elle. Elle est auteure aussi. Son premier livre « Exprimer, accepter, pardonner… trois étapes pour le BIEN-ÊTRE » a été publié à la Maison d’édition Desmarais Lavigne. Son second livre « Sacrés! Le féminin et le masculin vus autrement » a été publié aux éditions du Dauphin Blanc.

 

joseedurocher franckb (34)

Le mot de la rédactrice

Avec le temps, son envie de partage devient de plus en plus présente. Puisqu'elle signe des billets de blogue sur différents sites web, l’idée d’un magazine ralliant tous ses champs d’intérêt se fait de plus en plus présente. Ce rêve n’est pas un rêve où elle se voit seule. Elle pense aux gens qu’elle a rencontrés au fil des ans et qui sont devenus des amis précieux. Elle pense également à ces gens qui l’attirent pour différentes raisons et qui pourraient devenir tout aussi importants…

Elle se sent riche d’avoir des personnes aussi généreuses dans sa vie. Elle se dit que tout le monde pourrait être plus riche aussi. L'équipe du magazine À coup de plume veut également changer le monde à sa façon.

C’est donc dans cet esprit de changement et de visions nouvelles qu’elle concrétise désormais ce rêve du magazine À coup de plume. Un magazine où tous les chroniqueurs forment une équipe qui voit le beau et le bon dans l’humain.

Lorsqu’elle a approché ces merveilleuses personnes et qu’elle parlait de partages entre les gens, les genres, les orientations et les âges, toutes ont dit un « oui » retentissant à l’appel qu’elle leur lançait pour faire partie d’une diffusion nouveau genre où tout est axé sur cette même générosité!

Heureuse fondatrice et éditrice en chef de ce nouveau magazine, elle s’implique à tous les niveaux afin de faire de ce projet un réel succès. Avec la participation de tous, elle réussit un tour de maître puisque dès le départ le magazine À coup de plume comptait dans son équipe plus d’une vingtaine de personnes.

À coup de plume, c’est grand et c’est beau! C’est une équipe de gens qui, par leur présence, illuminent la vie des autres. Parce qu’ils existent et rendent le monde un peu plus beau, Josée Durocher est fière d’œuvrer à rendre le monde meilleur auprès d’eux, pour vous.