Chanel Doye
créatrice culinaire

Je suis originaire de Boisbriand au Québec et je suis née en 1990. Mon nom de famille (prononcé « dwa ») provient d’ancêtres (une lignée de cabaretiers) du nord de la France.

Je suis une passionnée de cuisine, de langues étrangères, et d’ésotérisme. J’ai complété un BAC en études est-asiatiques et études russes à McGill en 2013, et ai déjà eu le bonheur de visiter plusieurs pays, dont la France, la Colombie, la Corée du Sud et la Russie où j’ai été bénévole pour les JO en 2014.

Je suis une grande optimiste, j’ai foi en la beauté de ce monde. J’adore cuisiner tout comme j’adore déguster. Pour moi, la cuisine, c’est la vie, la joie, l’amour et le partage.

Lorsque j’étais petite, mon rêve était de devenir une (gentille) sorcière, car je me voyais dans une maison chaleureuse au cœur d’une forêt enchantée, à mes marmites en train de préparer des potions magiques et des gâteaux, le tout dans une atmosphère de douceur, de magie et de féérie.

En fait, pour moi, cuisiner ça revient un peu à cette image, puisque je crée de mes mains quelque chose qui n’existait pas, tout en m’amusant et en y mettant tout mon amour et mon intention.

19873880_10158989649855173_1698238167_n

Dans ma marmite