André Harvey
auteur-conférencier/compositeur interprète

André Harvey est canadien. Il est un autodidacte qui, suite à des années de recherche et de travail sur lui, a toujours cherché à se prendre en charge lui-même, à devenir son propre maître. Avec le temps, il s’est bâti une réputation internationale enviable et est considéré aujourd’hui comme une autorité dans le domaine de la pensée positive et de l'accomplissement personnel partout dans la francophonie.

L'écrivain

André Harvey est l’auteur de nombreux écrits tournés vers l’humain. Il a jusqu’ici 20 livres à son actif. Il y aborde des sujets qui nous interpellent tous un jour ou l'autre; le bonheur, les relations, le bien-être, la sexualité, la mort, l’au-delà… Mais ces ouvrages ne sont pas des poncifs en la matière, bien au contraire. Car André écrit comme il parle, avec le cœur. C’est pourquoi il s’adresse au lecteur comme à un ami avec qui il partage, en toute intimité, n’hésitant pas à se mettre lui-même sur la sellette. Ses livres sont comme des bouffées d’air frais dont on ne se lasse pas, car son style touche le cœur, va à l’essentiel et titille la conscience en toute simplicité et honnêteté. Ils sont comme des bulles de lumière dans lesquelles le lecteur se nourrit de toute l’humanité qui habite l’auteur et se ressource en tendresse, sourires, et authenticité.

Le chanteur

André rêvait depuis longtemps de composer. À l’aube de ses cinquante ans, il se départit enfin de ses peurs et de ses barrières anciennes. C’est alors que son cœur a retrouvé le chemin des notes. Lors de son premier voyage en Inde, il se met spontanément à écrire, inspiré sans doute par la magie de ce monde différent et mystérieux. Des chansons qui n’ont rien de banal, qui s’écoutent comme des histoires et se glissent jusqu’au fond de l’âme… Quelques mois plus tard, il est en studio, où il enregistre ses 10 premiers titres sous le vocable : Renaître par la passion de vivre. Deux ans plus tard, un nouveau CD avec 10 nouvelles chansons voit le jour : Les yeux du cœur. Des chansons qui parlent à qui sait les entendre. Un troisième vient de paraître et a pour titre MATURITÉ.

andremoyen-ConvertImage

Perle de sagesse

Le conférencier

André Harvey anime depuis plus de vint ans de nombreuses conférences un peu partout dans la francophonie. Il n’a rien d’un enseignant, ni d’un conférencier collet monté. Il distille avec humour, limpidité et ouverture les sujets qui lui tiennent à cœur et qu’il a expérimentés tout au long de son cheminement personnel. Qu’il parle du bonheur, de la sexualité, de la maîtrise de soi ou du pardon, il le fait d’une façon sincère, qui met très vite son auditoire à l’aise toujours avec le même enthousiasme, celui des explorateurs toujours prêts à découvrir et à partager. Car il a ce don des relations humaines. Celui de savoir toujours faire ressortir chez l’autre ce qu’il y a de meilleur. Et c’est ce qu’il met en pratique également dans les ateliers qu’il offre, où les expérimentations, les partages et l’écoute font de ces journées des moments de vie intenses et vrais.

Aujourd'hui, ce troubadour au grand coeur parcourt les routes de la francophonie où, entre conférences, récitals et rencontres, il rayonne son extraordinaire passion pour la vie.